samedi 10 décembre 2016

Nous, Noël et Nantes

Nous nous étions promis de revenir à Nantes tant notre séjour en juillet dernier nous avait laissé de bons souvenirs, c'est maintenant chose faite. 
Avec l'arrivée prochaine de Noël, c'était l'occasion idéale de découvrir cette ville sous d'autres angles. Même si le beau temps était au rendez-vous et le froid  guère présent, on a cette fois privilégié les intérieurs - musées, magasins - non sans retourner à des endroits clés qui nous avaient marqué la première fois (le Château des Ducs de Bretagne, le Jardin des Plantes, le Passage Pommeraye) et profiter évidemment de marchés de Noël très fournis. 
Le Musée Jules Verne était au programme de notre visite, mais hélas il était fermé le jour où nous voulions nous y rendre. Ce sera pour la prochaine ! On s'est bien rattrapé avec le Musée Dobrée (où l'on a pu concevoir schématiquement nos pièces de monnaie) et le Musée d'Histoire Naturelle (avec un python délicieusement animé). Autres découvertes : le Disney Store et la Fnac (forcément quand on est geek !),  la Cathédrale (et ses magnifiques sculptures), le café La Cigale (un vrai musée !) 
Et cerise sur le gâteau, pour terminer le séjour en beauté, on a pu voir le célèbre éléphant de l'Ile aux Machines en action et le moins qu'on puisse dire c'est que ça vaut le détour. Son animation est vraiment bluffante, comte tenu du défi technique que cela représente, d'autant qu'il n'y a pas que les pattes qui sont mobiles, les yeux et les oreilles également, quant à la queue c'est carrément les passagers qui peuvent la faire bouger à leur gré. Le must étant la trompe qui peut cracher de l'eau et le pilote ne s'en est pas privé ! La prochaine fois, on sera dedans !


 
 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire